CHAN 2018 : Le match amical contre la Mauritanie
APS
SENEGAL-SLEONE-FOOTBALL

CHAN 2018 : Le match amical contre la Mauritanie "servira de leçon" (entraîneur)

Dakar, 12 juil (APS) – Le match amical perdu 1-2 samedi dernier contre la Mauritanie va servir "de leçon" à l’équipe locale devant jouer ce samedi à Freetown contre celle de la Sierra Leone en match aller des éliminatoires du CHAN 2018, a expliqué à l’APS son entraîneur, Moustapha Seck.
 
"Nous avons beaucoup appris au cours de cette rencontre, notamment sur le plan mental et de la gestion d’un match à l’extérieur", a explicité le technicien sénégalais, actuellement en stage avec son groupe de performance.
 
"Au-delà de l’arbitrage qui a été loin d’être équitable, les joueurs ont compris qu’il est difficile de revenir dans un match quand on joue mal en première période", a-t-il indiqué, reconnaissant que son groupe avait déjoué au cours de l’entame du jeu.
 
"Nous sommes mal entrés dans le match", a-t-il insisté, relevant avoir aimé la réaction de ses joueurs en deuxième période.
 
"Nous avons réussi à bien maîtriser la partie en cette période, et on avait eu les occasions pour revenir au score", a-t-il estimé. Il souligne que ce match est
arrivé au bon moment pour les deux équipes.
 
"C’est une belle rencontre de préparation à une semaine d’un match officiel, on ne peut pas rêver mieux", s’est-il félicité. Il a cependant regretté les nombreux départs notés dans son groupe de performance.
 
Dans le 11 de départ contre la Mauritanie, l’équipe locale a perdu au moins la moitié de ses joueurs, a informé le sélectionneur national s’empressant d’ajouter : "Heureusement que nous avons bien anticipé en quadruplant les postes depuis le départ".
Malgré tout, le staff technique sera contraint de "reprendre les gammes pour les nouveaux arrivants, surtout au niveau tactique’’, a-t-il regretté.

Le Sénégal jouera ce samedi la manche aller du premier tour contre la Sierra Leone avant de recevoir la même équipe une semaine plus tard à Dakar.
 
En cas de qualification, il sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre la Guinée Bissau et la Guinée.
 
Le Championnat d’ Afrique des nations est une compétition mettant aux prises des sélections composées de joueurs évoluant dans leurs championnats.
 
L’édition 2018 sera la 5-ème après celles de 2009 (Côte d’Ivoire), de 2011 (Soudan), de 2014 (Afrique du Sud) et de 2016 (Rwanda).
 
L’équipe nationale locale n’a pris part qu’aux deux premières éditions.


SD/ASG/ASB