Le Maroc organise un tournoi à six à partir du 31 août
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

Le Maroc organise un tournoi à six à partir du 31 août

Dakar, 24 août (APS) – Le Maroc va accueillir un tournoi de football prévu pour six sélections africaines, du 31 août au 5 septembre, au stade d’Agadir (sud-ouest), annonce le site Internet du magazine panafricain Jeune Afrique.
 
La sélection mauritanienne qualifiée au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 prendra part à ce tournoi, aux côtés des Lions de l’Atlas locaux, de l’équipe nationale locale du Malawi, de celles du Togo, du Kenya et du Mali.
 
Ces trois derniers pays ont tous signé des accords de partenariat avec la Fédération royale marocaine de football, rappelle la même source.

Le stade d’Agadir, qui va accueillir ce tournoi, a une capacité de 45.500 places. Il a été ouvert depuis quatre ans.
 
Les matchs Mauritanie-Kenya et Togo-Niger se joueront le 31 août, respectivement à 17h et 20h.
 
Le match entre l’équipe nationale locale du Maroc et celle du Malawi se jouera le 1er septembre, à 17h. Le Togo et le Malawi se rencontrent le 4 septembre, à 15h, le Maroc et le Kenya, le même jour, à 18h.
 
Le match Mauritanie-Niger aura lieu le 5 septembre, à 17h.

Le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, a abrité récemment un symposium de la Confédération africaine de football, qui a balisé la voie à l’ouverture de la CAN à 24 pays, au lieu des 16 habituels, à partir de l’édition 2019.
 
Le Cameroun, désigné pays organisateur de cette édition de la CAN, est confronté à des difficultés, concernant la gestion de son football.
 
Il a accusé du retard dans la préparation des infrastructures prévues pour la CAN 2019.
 
A cause des différends entre les dirigeants du football camerounais, la Fifa a mis sur pied mercredi un comité de normalisation qui va s’occuper de la discipline sportive, dans ce pays, jusqu’en février 2018.

SD/ESF