Le manager général de génération Foot appelle à une révision de la programmation du championnat
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL-REACTIONS

Le manager général de génération Foot appelle à une révision de la programmation du championnat

Dakar, 18 mars (APS) - Le manager général de Génération Foot, Olivier Perrin, satisfait de la qualité de jeu de son équipe battue (0-2) et éliminée par le Horoya AC, samedi, à Dakar, en match comptant pour les 16e de finale de la Ligue africaine des champions, a invité les autorités du football sénégalais à revoir la programmation des matchs.

"Nous ne devons pas lâcher en championnat mais quand je vois les matchs retards cumulés et le rythme des rencontres, ce serait impossible", a-t-il dit.
 
"Le championnat est très important mais pour réussir un résultat en coupe de la CAF, il faudrait avoir un programme gérable", a dit le manager général de Génération Foot.
 
Eliminé de la phase de poules de la Ligue des champions après deux défaites contre le Horoya AC à Conakry et Dakar (2-1, 2-0), le champion du Sénégal en titre est reversé dans le lot des équipes devant disputer la phase de cadrage de la Coupe de la CAF. 
 
"Mais le rythme est intenable", a jugé le technicien, soulignant que deux des joueurs de Génération Foot, à savoir le défenseur Ismaila Simpara et l’attaquant Yankuba, ont joué samedi contre le Horoya sous infiltration. 
 
"J’ai été obligé de les faire jouer parce que c’est une finale mais c’est difficile sans compter que certains de nos joueurs doivent rejoindre leurs sélections", a-t-il ajouté.
 
SD/BK/SBS