Le Lyonnais Fernand Mendy ne ferme pas la porte à la Tanière
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Le Lyonnais Fernand Mendy ne ferme pas la porte à la Tanière

Dakar, 3 mars (APS) – Fernand Mendy, l’arrière gauche français d’origine sénégalaise de Lyon (élite française), indécis sur sa carrière internationale ? ne ferme pas la porte à l’équipe nationale du Sénégal qualifiée au Mondial 2018 (14 juin au 15 juillet).
 
"Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché. (Pour les Bleus) je ne sais pas. Je suis sincère quand je dis ça", a-t-il dit dans un entretien avec le quotidien régional français, Lyon Capitale.
 
Sur la Tanière, le jeune arrière gauche, arrivé cette saison à Lyon en provenance du Havre, déclare : "Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal".
 
"J’essaie déjà de jouer le plus de matches avec l’OL, d’être le plus performant en club", a dit le jeune footballeur âgé de 22 ans.
 
Selon des médias sénégalais, le jeune footballeur qui a passé une partie de ses vacances de Noel au Sénégal, a été inclus dans la liste des 35 présélectionnés pour les matchs amicaux de mars prochain.
 
Un titulaire tarde à se dégager sur le flanc gauche des Lions depuis la blessure de Pape Ndiaye Souaré et sa longue absence de la sélection.
 
Lors des deux derniers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre l’Afrique du Sud, Aliou Cissé avait titularisé le droitier Youssouf Sabaly (Bordeaux, France) sur le flanc gauche des Lions.
 
Au sujet du Mondial 2018, chaque pays qualifié devra fournir à la FIFA une liste comprenant au maximum 35 joueurs pour le 14 mai en attendant la publication de la liste définitive le 4 juin au plus tard.
 
En sus des deux matchs amicaux des 23 et 27 mars prochain, le Sénégal a programmé trois autres rencontres de préparation contre le Luxembourg, le 31mai, la Croatie, le 8 juin et un dernier prévu le 12 juin.
 
En matchs de poule, le Sénégal jouera respectivement contre la Pologne, le 18 juin, contre le Japon, le 24 juin et contre la Colombie le 28 juin.

SD/AS