Le Kenya réaffirme sa volonté d’abriter le CHAN 2018
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

Le Kenya réaffirme sa volonté d’abriter le CHAN 2018

Dakar, 29 août (APS) - Le Kenya, par la voix de son vice-président William Ruto, a réaffirmé son engagement à abriter la phase finale du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2018, au cours d’une audience accordée ce week-end au président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, rapporte le site de l’instance dirigeante du football africain.

"Le gouvernement kényan veut faire de cette compétition une réussite", souligne le site de la CAF, citant l’officiel kényan.

Le Kenya avait été désigné pays hôte de la phase finale du CHAN, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur pays, lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF, en février 2014.

Au cours de sa visite de ce week-end au Kenya, la délégation de la CAF, conduite par le président Issa Hayatou et comprenant son 2-ème vice-président Almamy Kabélé Camara, ont visité deux stades pouvant accueillir les matchs du CHAN 2016.

L’édition 2016 du CHAN avait été organisée en janvier dernier par le Rwanda. La compétition a été remportée par la RD Congo, qui avait déjà remporté la première édition organisée en 2009 en Côte d’Ivoire.

SD/BK