Le Jaraaf lance sa marque
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INNOVATION

Le Jaraaf lance sa marque

Dakar, 26 sept (APS) – L’équipe du Jaraaf a déclaré avoir lancé sa marque baptisée J, dans le but de ‘’s’émanciper des équipementiers traditionnels’’.
 
‘’La marque sera dès cette saison l’équipementier du club’’, a précisé, sur les réseaux sociaux, le club omnisports de la Médina, fondé en 1969.
 
Le Jaraaf est le premier club sénégalais à avoir officiellement lancé sa marque. Il a inauguré un centre d’entraînement, en juin dernier, à la Sicap Amitié, à Dakar.
 
Lors de la campagne pour l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football, en juillet dernier, Mady Touré, l’un des candidats, avait évoqué la nécessité pour le football sénégalais d’avoir sa propre marque.
 
C’est une question d’‘’identification’’, de ‘’maximisation des profits’’ et de ‘’développement’’ du football national, avait-il expliqué.
 
‘’C’est aussi une manière d’associer le plus grand nombre de compatriotes autour du football national en donnant du travail aux artisans et aux tailleurs sénégalais’’, avait souligné Mady Touré, président et fondateur de l’académie Génération
Foot.
 
Son académie a formé plusieurs internationaux de football dont le leader de l’attaque des Lions du Sénégal, Sadio Mané (Liverpool). Ce dernier était présent avec avec trois autres anciens de l’académie à savoir Ismaila Sarr (Watford), Pape Matar Sarr (FC Metz) et Habib Diallo (RC Strasbourg) lors des matchs ayant opposé le Sénégal au Togo (2-0) et au Congo (3-1) en éliminatoires de la coupe du monde 2022.

SD/ESF