Le Jaraaf compte sur un budget de 250 millions de francs pour la saison (dirigeant)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-FINANCES

Le Jaraaf compte sur un budget de 250 millions de francs pour la saison (dirigeant)


Dakar, 10 déc (APS) - Le Jaraaf dispose d’un budget de 250 millions de francs CFA pour couvrir ses charges liées à sa participation aux compétitions domestiques et en Coupe de la CAF, a annoncé le chargé du football du club dakarois, Youssou Dial.

"Pour cette année, le budget tourne autour de 250 millions de francs, ce n’est pas minime parce que nous allons en Coupe d’Afrique’’ et "couvrir l’ensemble de nos besoins", a expliqué M. Dial, invité de la plateforme "Foot local" sur le réseau social WhatsApp.

Selon le dirigeant, le Jaraaf a par exemple dépensé ’’autour de 60-70 millions’’ de francs CFA dans le cadre du tour préliminaires de la coupe de la CAF contre les Kano Pillars.
 
Il s’est félicité des concours apportés au Jaraaf par le ministère des Sports qui a pris en charge les billets d’avion du voyage retour de Kano à Dakar, sans compter une "subvention exceptionnelle" de 20 millions de francs CFA de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Concernant l’effectif recruté par le Jaraaf et sur lequel compte le club pour jouer sur plusieurs tableaux, le président Youssou Dial considère que "le premier challenge" est de conserver les joueurs dont il dispose actuellement, pour ensuite espérer de nouveaux en renfort.
 
Le Jaraaf "ne laissera aucun joueur partir tant qu’il sera encore engagé dans les compétitions", a prévenu Youssou Dial, interrogé à propos des joueurs qui peuvent être frustrés par leur manque de temps de jeu.

"Nous allons rejeter toute offre pour un footballeur voulant nous quitter à moins qu’une offre exceptionnelle tombe sur notre table", a-t-il insisté, assurant que sur ce point le discours du club de la Médina "a été clair".

Pour la Coupe de la CAF, M. Dial a fait part de la présence d’une banque à leurs côtés, étant entendu que d’autres entreprises apportent leur soutien au club, mais ne souhaitent pas encore apparaître sur le tableau composite présenté à l’occasion des matchs africains.

Le Jaraaf a éliminé les Kano Pillars lors des préliminaires de la Coupe de la CAF (3-1 et 0-0).

De l’avis de Youssou Dial, des efforts doivent être faits par le club de la Médina pour disposer de sponsors, mais il s’empresse d’ajouter que le Jaraaf comptera sur de nouveaux partenaires en cas de succès en Coupe de la CAF.

En dépit de la présence de plusieurs recrues cette année, avec les arrivées de Rémi Bocandé, Matar Ndiaye, Chérif Diallo et Mélo Ndiaye, le Jaraaf a toujours essayé de compter sur ses petites catégories, a rappelé Youssou Dial.
 
Il a par exemple relevé la présence dans l’équipe fanion de l’attaquant Amirou Kanté, Albert Lamane Diène et du capitaine Pape Youssou Paye.

"D’ailleurs, ce sont d’anciens joueurs du Jaraaf, Lamine Sagna, Habib Ndiaye et Bou Sy qui sont chargés de la formation de ces jeunes", a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/BK/ASG