Le Horoya AC de Guinée limoge son entraîneur
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

Le Horoya AC de Guinée limoge son entraîneur

Dakar, 19 mars (APS) – L’équipe du Horoya AC de Guinée, qualifiée en quarts de finale de la Ligue africaine des champions, a limogé ce mardi son entraîneur français, Patrice Neveu, annoncent des médias guinéens. 

 
‘’Ce mardi, son limogeage a été annoncé officiellement par la direction du club qui évoque une incompatibilité d’humeur’’, écrit un site spécialisé guinéen.
 
Et pourtant le technicien français de l’équipe guinéenne, où évolue le gardien de but international sénégalais, Khadim Ndiaye, a réussi à se qualifier en quarts de finale contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, dans une poule ‘’qualifiée de difficile’’ par les observateurs. 
 
Ancien sélectionneur de la Guinée et de la Mauritanie, Patrice Neveu avait remplacé en début de saison son compatriote, Victor Zvunka. 
 
En quarts de finale de la Ligue africaine des champions, le Horoya AC, sera la seule équipe de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) dans le top 8 des meilleurs clubs africains. 
 
Les clubs qualifiés en quarts de finale sont : WAC (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Espérance (Tunisie), Horoya AC (Guinée), TP Mazembé (RD Congo), CS Constantine (Algérie), Al Ahly (Egypte) et Simba (Tanzanie). 
 

SD/MD