Le Guinéen Aguibou Camara signe à Lille
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

Le Guinéen Aguibou Camara signe à Lille

Dakar, 28 mars (APS) - Aguibou Camara, le milieu de terrain international du Syli national des moins de 23 ans, vient de signer un contrat de cinq ans avec Lille, un club de l’élite française.

"Aguibou (Camara) qui a fait des tests à Casablanca pour l’équipe de Lille, a paraphé son contrat" avec ce club, a annoncé à l’APS Alpha Daye Diallo, président du club Eléphant de Coléah de Guinée, où il évoluait jusque-là.
 
Le président de ce club pensionnaire de la Ligue 1 guinéenne et son poulain se trouvent actuellement au Sénégal, en compagnie de dirigeants de Lille, avec à leur tête le directeur sportif Luis Campos.
 
Ils ont assisté au match amical ayant opposé mercredi les U17 du Sénégal aux U19 de Lille, au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw. 
 
"Nous savons que Lille est un club familial, il y trouvera le cadre pour poursuivre sa progression", a commenté le dirigeant guinéen. 
 
Divisés en deux groupes, les U17 sénégalais, conduits par Malick Daff, ont gagné la première opposition contre une sélection de joueurs testés par Lille (3-2). 

Une équipe formée d’une partie des U17 sénégalais est ensuite venue à bout des U19 de Lille (1-0). 
 
L’équipe nationale des moins de 17 ans effectue depuis quelques jours un stage fermé à Toubab Dialaw, en perspective de la CAN U17, prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie. 
 
Le Sénégal évoluera dans le groupe B de cette compétition, en compagnie du Maroc, de la Guinée et du Cameroun, la Tanzanie, le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda étant logés dans le groupe A. 
 
SD/BK