Bingourou Kamara, artisan de la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue (médias)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Bingourou Kamara, artisan de la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue (médias)


Dakar, 31 mars (APS) – Bingourou Kamara, gardien de but franco-sénégalais du Racing Club de Strasbourg (élite française) a été déterminant dans la victoire samedi de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue de France aux dépens de Guingamp aux tirs au but (4-1), ont souligné plusieurs médias.


‘’Le jeune gardien de 22 ans a justifié sa titularisation. Il a réalisé cinq arrêts dont trois déterminants avant de repousser le tir au but de Rodelin (attaquant guingampais). Il a fait un sans-faute aussi dans les airs’’, écrit par exemple le quotidien sportif français, l’Equipe dans son édition dominicale.


Né en France de parents originaires du Sénégal et de la Mauritanie, Bingourou Kamara a récemment assuré lors d’ un entretien avec le quotidien sportif sénégalais, Record, être prêt à s’engager avec les Lions du Sénégal.


‘’J’ai la particularité d’avoir trois nationalités, c’est vrai que j’ai fait les différentes sélections de jeunes en France mais c’est avec le Sénégal que j’ai plus d’affinités’’, avait notamment dit l’ancien gardien de Tours, arrivé à Strasbourg en 2018.


‘’J’ai été beaucoup plus avec le Sénégal. Quand j’étais petit j’y allais tout le temps avec ma mère. Ma grand-mère y vit toujours d’ailleurs’’, avait indiqué le nouveau vainqueur de la Coupe de la Ligue en France.


Le jeune gardien est par ailleurs dans le viseur de la sélection nationale mauritanienne, dont l’entraineur Corentin Martins a tenté sans succès, jusque-là, de l’enrôler.


En plus de Bingourou Kamara, la RC Strasbourg compte dans ses rangs, l’arrière droit sénégalais, Abdallah Ndour bien qu’il ne figurait pas sur la feuille de match de samedi.


Ancien capitaine de Strasbourg, Kader Mangane qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, est de son côté chargé des relations entre les joueurs et l’administration du club français.


SD/AKS