Le football bissau-guinéen doit continuer à
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVE

Le football bissau-guinéen doit continuer à "grandir" après la CAN 2017 (sélectioneur)

Franceville, 21 jan (APS) – Baciro Candé, le sélectionneur national de la Guinée Bissau a soutenu que le football de son pays doit continuer "à grandir" quel que soit le résultat du match contre le Burkina Faso.
 
"Nous allons jouer contre le Burkina Faso qui est une grande équipe très expérimentée", a rappelé le technicien bissau-guinéen, lors d’une conférence de presse, espérant que les Djurtus battent dimanche les Etalons pour se qualifier en quarts de finale. 
 
"La défaite (1-2) contre le Cameroun est oubliée et présentement nous sommes focalisés sur le match devant nous opposer au Burkina Faso", a indiqué le technicien, relevant que l’objectif est de le gagner. 
 
"Mais le travail doit continuer quel que soit le résultat de demain (dimanche)", a-t-il ajouté au sujet de la rencontre du 3-ème tour devant opposer dimanche à Franceville, les Djurtus aux Etalons. 
 
L’autre match de cette poule A où toutes les équipes sont encore en course pour la qualification en quarts de finale, opposera à la même heure à Libreville, le Gabon, pays organisateur au Cameroun. 
 
Interrogé à la suite de son entraîneur, l’attaquant Frédéric Mendy qui évolue actuellement en Corée du Sud, après avoir joué en France, son pays de naissance, à Singapore et au Portugal, souligne que l’objectif est d’obtenir une qualification historique en quarts de finale. 
 
"Nous allons jouer sans pression et tout donner pour la qualification", a-t-il dit, informant que les joueurs sont des professionnels qui ont encore envie de poursuivre cette compétition. 
 
"Si certains (joueurs) sont fatigués, ils pourront être remplacés pour le match de demain (dimanche)", a-t-il ajouté, relevant que l’envie prend le pas sur la fatigue des organes. 
 
Sur la tactique à utiliser contre le Burkina Faso, l’entraîneur et l’attaquant bissau-guinéens ont indiqué que leur équipe ne va rien changer à ce sujet.
 

SD/ASB