Gerson De Melo se réjouit de l’intérêt suscité par l’AG de l’UFOA A
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE-REACTION

Gerson De Melo se réjouit de l’intérêt suscité par l’AG de l’UFOA A

Praia, 22 jan (APS) - Le directeur exécutif de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) Gerson De Melo a salué vendredi la présence massive des présidents de fédérations membres à son assemblée générale prévue samedi à Praia, capitale du Cap-Vert.

"C’est un signe positif, cela veut dire que les présidents de la zone sont engagés dans le projet que nous voulons mettre en place pour le développement de notre football", a-t-il déclaré à l’APS.
 
Le responsable de l’administration de l’UFOA A réagissait à la présence de huit des neuf présidents de fédérations de la zone à cette rencontre.

Le Plan stratégique élaboré par la zone A de l’UFOA a reçu l’onction du comité exécutif et de la FIFA représenté par le directeur du développement de l’instance mondiale, Veron-Mosengo Omba, a ajouté Gerson De Melo.
 
"C’est d’autant plus important que ce document va structurer le programme de développement de la zone dans les trois prochaines années", a expliqué De Melo, selon qui ce document sera présenté samedi au comité exécutif de la zone A de l’UFOA.
 
Gerson De Melo, interrogé sur cette présence importante des présidents de Fédération des pays concernés à cette AG, a refusé de lier cette situation aux élections générales de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 12 mars prochain à Rabat.

"Nous ne parlons pas de ça dans cette réunion, nous évoquons plutôt le devenir de notre zone", a-t-il insisté. 

Mis à part Isha Johansen, qui s’est fait représenter, sont tous présents à cette AG, les présidents des autres fédérations de pays concernés, à savoir le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Liberia et le Sénégal.

Isha Johansen postule pourtant à un poste de représentant de l’Afrique au Conseil de la FIFA.
 

SD/ADL/BK