Le Casa Sports signe un accord de partenariat avec un club slovène
APS
SENEGAL-SLOVENIE-FOOTBALL

Le Casa Sports signe un accord de partenariat avec un club slovène

Dakar, 28 sept (APS) – L’équipe du Casa Sports (ligue 1) a noué un partenariat avec le club SD Bukovci FC de Slovénie, a appris l’APS auprès du club fanion de Ziguinchor, la capitale de la région sud du Sénégal.


Dans ce cadre les présidents des deux clubs, Seydou Sané qui séjourne actuellement dans l’ancien Etat de la République de Yougoslavie et Janez Janzekovic, le président du club slovène, ont paraphé l’accord de partenariat mercredi.

Dans les discussions, il est prévu que l’équipe slovène fera un déplacement dans la capitale sud du pays en mars prochain, indique une note reçue à cet effet.

Le Casa Sports aura la possibilité d’aller faire son stage de préparation en Slovénie "et les modalités de déplacement et de séjour seront discutées et paraphées dans le document final".

Le partenariat futur entre les deux entités a été facilité par un ressortissant de Ziguinchor expatrié dans ce pays. La Slovénie, ancien Etat de la République de Yougoslavie, est indépendante depuis le 25 juin 1991.

Elle est devenue membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004 et a rejoint la zone Euro et l’espace Schengen en 2007.

En football, après leur indépendance en 1991, la Slovénie a érigé sa propre sélection nationale et sa première grande victoire est sa qualification à l’Euro 2000 jouée aux Pays-Bas et en Belgique à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud-Japon.

Lors de ces deux compétitions, elle n’a pas réussi à passer la phase des poules.

SD/PON