Le Casa Sports joue un rôle important ‘’dans la stabilité de la Casamance’’ (officielle)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SOCIETE

Le Casa Sports joue un rôle important ‘’dans la stabilité de la Casamance’’ (officielle)

Dakar, 27 sept (APS) – L’équipe du Casa Sports (élite sénégalaise) ‘’joue un rôle important dans la cohésion sociale et la stabilité de la Casamance’’, a déclaré dimanche Victorine Ndeye, la ministre déléguée chargée du Logement, venue rendre visite aux membres du Comité exécutif du club fanion du sud du pays.
 
Ensemble avec Moise Sarr, ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur, elle a souhaité bonne chance au Casa Sports, qui disputera ce samedi la finale de la Coupe du Sénégal dotée du trophée du président de la République.
 
Fondé en 1969, le Casa-Sports est la seule équipe de la région
naturelle de la Casamance à évoluer dans l’élite du football national.
 
Après avoir traversé depuis les années 1980 un conflit armé entre les rebelles se réclamant du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance et les forces armées sénégalaises, cette partie sud du pays vit une accalmie depuis plusieurs années.
 
Intervenant à la suite de ces messages d’encouragement, le président du club, Seydou Sané, a tenu à remercier les officiels pour leur soutien.
 
Une enveloppe de deux millions de francs CFA a été remise aux dirigeants du club du Casa Sports dans le cadre de sa préparation en perspective de la finale contre Diambars, prévue ce samedi au stade Lat Dior de Thiès.

SD/ASG