Le Casa et Diambars ont donné
APS
SENEGAL-FOOTBALL-REACTION

Le Casa et Diambars ont donné "une belle image du football sénégalais" (techncien)

Dakar, 3 oct (APS) - L’édition 2021 de la Coupe du Sénégal, remportée (1-0) par le Casa-Sports de Ziguinchor aux dépens de Diambars de Saly-Portudal, constitue une belle publicité pour le football sénégalais "avec de la ferveur dans les tribunes et de la qualité sur l’aire de jeu", souligne l’entraîneur des ’’académiciens’’, le Français Bruno Rohart.

"Nous avons eu droit à une belle fête avec des supporters du Casa-Sports venus nombreux et Diambars a aussi été présent", a commenté le technicien, évoquant à ce sujet une "victoire du football sénégalais".

Le technicien français a tenu à féliciter le Casa-Sports qui selon lui disposait des ingrédients nécessaires pour remporter la finale, par un but à zéro, samedi, au stade Lat-Dior de Thiès.

"Si nous avons eu des difficultés, c’est parce qu’il y a une belle équipe en face qui a joué son jeu", a indiqué le technicien français. Il note que le Casa-Sports a réussi à bloquer le jeu de son équipe notamment dans les 30 premières minutes de la partie.

"Ils en ont profité pour nous contrer et marquer le seul but de la partie", a-t-il dit, ajoutant que même la révolte de ses joueurs
notamment en deuxième période, n’a pas suffi pour que Diambars revienne dans ce match.

Bruno Rohart estime que cette finale perdue contre le Casa-Sports, ainsi que toutes les autres rencontres jouées récemment par Diambars en Coupe de la CAF par exemple, contre le Wakriya de Guinée, vont aider son équipe à grandir.
 
"Nous avons de jeunes footballeurs qui apprennent et cette défaite va servir", a-t-il assuré.

SD/BK