Le Cap-Vert va se mesurer à l’équipe olympique du Brésil, samedi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Le Cap-Vert va se mesurer à l’équipe olympique du Brésil, samedi

Dakar, 2 juin (APS) - L’équipe du Cap-Vert, adversaire du Sénégal pour un match amical international prévu le 8 juin, au stade Lat Dior de Thiès (ouest), jouera samedi contre la sélection olympique du Brésil, a annoncé à l’APS le président de la Fédération cap-verdienne de football.
 
"Oui, nous jouerons un match de prestige contre la sélection olympique brésilienne, samedi 5 juin, à Belgrade (Serbie)", a précisé Mario Semedo.
 
Absents des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations (2017 et 2019), les Requins Bleus du Cap-Vert se sont qualifiés à la phase finale de la CAN prévue en janvier prochain au Cameroun.
 
Ils avaient pris part aux éditions 2013 et 2015 de la CAN.
 
Après le match de préparation contre le Sénégal, le Cap-Vert jouera contre la Guinée-Bissau, le 11 juin, à Bissau.
 
Le report des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique a amené les sélections africaines à programmer des matchs amicaux pour se préparer aux rencontres prévues en septembre.
 
La Guinée a déjà joué contre la Turquie (0-0), lundi. Elle a programmé trois autres rencontres amicales. Le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigeria n’en joueront que deux.
 
Les Super Eagles du Nigeria joueront contre les Lions Indomptables du Cameroun, vendredi, à Vienne (Autriche). Ils vont ensuite rencontrer l’Afrique du Sud pour boucler leur préparation estivale.

Certaines sélections, dont l’Egypte et le Gabon, quoique concernées par les éliminatoires de la Coupe du monde, ont préféré ne pas jouer des matchs de préparation.

SD/ESF/BK