Le Cap-Vert doit davantage retenir sa 2e mi-temps contre les Lions (joueur)
APS
SENEGAL-CAPVERT-REACTION

Le Cap-Vert doit davantage retenir sa 2e mi-temps contre les Lions (joueur)

Dakar, 9 oct (APS) - Le Cap-Vert doit retenir de sa défaite contre le Sénégal le contenu de sa deuxième mi-temps, dont les enseignements devraient lui permettre de venir à bout des Lions lors de la manche retour de leur confrontation comptant pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2018, estime Odair Fortes, un joueur cap-verdien.
 
Les Lions du Sénégal ont battu (2-0) les Requins bleus du Cap-Vert, samedi, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du monde.
 
Le cap Vert battu 2 à 0 à Dakar ce samedi dans la cadre de la première journée des phases de poule des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 compte s’appuyer sur sa prestation en deuxième mi-temps pour renverser la tendance à la manche retour prévue dans un an à Praia.
 
’’On a bien joué cette deuxième mi-temps et cela nous permettra, si on joue de la même façon, de bousculer cette équipe sénégalaise chez nous", à Pria, a dit l’international capverdien de Reims (France), Odair Fortes.
 
"On a mieux joué en deuxième mi-temps, parce que dès qu’ils ont marqué, ils ont commencé à jouer bas et à placer des contres, ce qui nous permit de mieux les appréhender et profiter de leurs espaces’’, a indiqué le joueur, ajoutant que le match aller de Dakar a permis aux Requins bleus de mieux connaître les Lions.
 
"Oui, le Sénégal est prenable à Praia, comme toutes les autres équipes’’, a ajouté le joueur, selon qui le Cap-Vert, en jouant sur ses qualités et "sur les bases de la deuxième mi-temps’’, peut renverser la tendance à domicile, d’autant que d’après lui, les Lions ont fait montre de fébrilité.
 
"On a senti vers la fin du match qu’ils avaient un peu peur de nous. Cela s’est vu dans leur jeu", a analysé Fortes, insistant sur le fait que la deuxième mi temps "a donné des espoirs" à son équipe.
 

ABK/BK