Le Burkina Faso  va recevoir l’Algérie au stade Lat Dior de Thiès (officiel)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INFRASTRUCTURE

Le Burkina Faso va recevoir l’Algérie au stade Lat Dior de Thiès (officiel)


Dakar, 24 avr (APS) – Le match devant opposer le Burkina Faso à l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sera joué au stade Lat Dior de Thiès en raison de la suspension du stade du 4 août de Ougadougou, a appris l’APS de source officielle.

‘’Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord sans aucun problème’’, a ainsi confirmé à l’APS, le ministre sénégalais des sports, Matar Ba.

Le club burkinabé du FC Salitas avait été obligé de recevoir le Jaraaf de Dakar à Porto Novo, au Bénin en Coupe de la Confédération africaine de football en raison de cette suspension décidée par la CAF.


Les Etalons, logés dans la poule A, se déplaceront pour leur premier match des éliminatoires à Niamey pour rencontrer le Mena et recevront les Fennecs d’Algérie lors de la 2-ème journée au stade Lat Dior en début juin.


Quant aux Lions du Sénégal, ils débutent les éliminatoires en début juin contre les Eperviers du Togo à Thiès avant de s’envoler pour Brazzaville où ils joueront contre les Diables Rouges durant le même mois.


Outre le Burkina Faso, l’Algérie et le Niger, le groupe A est complété Djibouti.


Dans le groupe H, figurent le Sénégal, le Togo, le Congo et la Namibie.


Seule l’équipe arrivée première de sa poule sera qualifiée au 3-ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.


SD/AKS