Le Belge Paul Put, nouveau sélectionneur de la Guinée (Fédération)
APS
AFRIQUE-BELGIQUE-FOOTBALL

Le Belge Paul Put, nouveau sélectionneur de la Guinée (Fédération)


Dakar, 2 mars (APS) – Le technicien Paul Put a été nommé vendredi sélectionneur national de la Guinée, a annoncé le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) en conférence de presse.


Le technicien belge qui a récemment résilié le contrat le liant au Kenya, avait conduit le Burkina Faso en finale de la CAN 2013 jouée en Afrique du Sud.


Actuellement dans la capitale kényane, le technicien belge devrait selon la presse guinéenne parapher son contrat ce week-end pour une durée de 2 à 3 ans.


Agé de 61 ans, il avait entraîné les Scorpions de la Gambie de 2008 à 2011 et c’est sous son magistère que la sélection gambienne était venue faire match nul 1-1 contre celle du Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor.


Ce nul avait éliminé les Lions de la CAN et de la Coupe du monde 2010.


Paul Put qui avait aussi dirigé le club algérien (2016-2017) de l’USM Alger et la sélection jordanienne (2015-2016) succédera à Lappé Bangoura limogé en pleine phase finale du CHAN (Championnat d’Afrique des nations).


La Guinée a été éliminée au premier tour de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats et dont l’édition 2018 a été remportée le 4 février dernier par le Maroc, hôte de la compétition.


Le technicien guinéen cumulait les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale et sélectionneur des A.


Absente de la CAN 2017, la Guinée s’est fixée comme premier objectif de retrouver la phase finale de la prochaine édition prévue en juin prochain au Cameroun.


SD/OID