LDC : Trois finales successives pour le football sénégalais
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

LDC : Trois finales successives pour le football sénégalais

Dakar, 19 août (APS) – Le football sénégalais, après les finales de la Ligue des champions en 2018 et 2019, sera à la fête dimanche prochain lors de la finale de cette compétition à laquelle s’est qualifié le Paris-Saint-Germain du milieu de terrain des Lions, Idrissa Gana Gueye.
 
Deux années plus tôt, Sadio Mané avait tenu le flambeau avec deux finales disputées, respectivement en 2018 et en 2019.
 
S’il a perdu sa première finale de LDC, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a gagné, avec Liverpool, celle de 2019 contre Tottenham (Angleterre) en étant décisif dès les premières minutes de la rencontre.
 
Le leader d’attaque des Lions, déjà auteur d’un but lors de la finale de 2018 contre le Real victorieux (3-1), a provoqué le penalty qui a permis à l’Egyptien Mohamed Salah d’ouvrir le score pour les Reds qui ont finalement remporté le trophée sur la marque 2-0.
 
En attendant de connaître l’adversaire du PSG dimanche, Idrissa Gana Gueye est certain de prendre part à la finale, la première pour le club français qu’il a rejoint en provenance d’Everton (élite anglaise), en août 2019.
 
S’il n’est pas assuré d’une place de titulaire, l’ancien de Diambars qui a déjà remporté tous les trophées domestiques de la saison (Ligue 1, Coupe de France et coupe de la Ligue), a contribué aux résultats de son équipe en LDC.
 
En quart de finale, il a joué sa partition pour la victoire (2-1) de son équipe contre l’Atalanta Bergame (Italie) même si sa performance a été jugée en deçà de son potentiel.
 
Placé sur le banc des remplaçants mardi lors de la finale contre RB Leipzig (Allemagne), il a assisté à la belle victoire de son équipe 3-0 avec un milieu à trois Marquinhos-Herrera-Paredes ayant plané sur celui de Leipzig.

SD/ASG/ADL