LDC : Les Mamelodi Sundowns prennent une belle option
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RES

LDC : Les Mamelodi Sundowns prennent une belle option


Dakar, 16 oct (APS) – L’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns a pris une belle option en remportant la finale de la Ligue africaine des champions, après sa victoire 3-0 ce samedi en finale aller de la Ligue africaine des champions contre le club égyptien du Zamalek du Caire.


Deux des buts sud-africains ont été marqués par le Libérien Anthony Laffor à la 31-ème minute et le capitaine sud-africain, Tebono Langerman (40-ème minute). Le 3-ème but a été inscrit par un Egyptien contre son camp, à la 46-ème minute.


Avec ce succès, le club sud-africain fait un grand pas vers le sacre continental en attendant la manche retour prévue le 23 octobre prochain à Alexandrie (Egypte).


Dans cette équipe sud-africaine, évoluent quatre joueurs de la sélection sud-africaine, à savoir le défenseur Tebogo Langerman, les milieux de Hlompho Kekana et Keagan Dolly et l’attaquant
Sibusiso Vilakazi, régulièrement appelés chez les Bafana-Bafana.


Les Bafana-Bafana seront les adversaires des Lions, le 12 novembre prochain, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

SD/ASG