LDC : La CAF désigne le Gambien Gassama malgré sa récusation par l’Espérance de Tunis
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-DECISION

LDC : La CAF désigne le Gambien Gassama malgré sa récusation par l’Espérance de Tunis


Dakar, 28 mai (APS) – L’arbitre Papa Bakary Gassama récusé par l’Espérance de Tunis a été désigné pour officier lors de la manche retour de la Ligue africaine des champions devant opposer le club tunisien au WAC de Casablanca, annonce la CAF sur son site officiel.


L’officiel gambien sera assisté des Sénégalais Djibril Camara et d’El Hadj Malick Samba pour cette finale retour prévue ce vendredi au stade olympique de Radès (Tunis).


Dans un courrier adressé au président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmed, l’Espérance de Tunis a dit craindre que la désignation de l’arbitre gambien ou du Zambien Janny Sikazwe les ‘’mette sous pression terrible’’.


Lors de la manche retour, l’Espérance de Tunis avait fait match nul, 1-1, vendredi dernier à Rabat contre le Wydad.


Dans son courrier, l’Espérance rappelle que ’’Monsieur Gassama avait officié la finale de l’édition 2017 ayant opposé le Wydad à El, Ahly, sa prestation, comme l’ont constaté les observateurs avait été largement favorable à l’équipe d’El Wydad’’.


Cette prestation ’’avait provoqué une vaste protestation de la partie égyptienne. Monsieur Gassama a également officié le match aller de notre demi-finale de l’actuelle édition face au TP Mazembé et nous a privés d’un penalty flagrant qui aurait pu nous disqualifier’’, a protesté le club tunisien.


SD/OID