LDC : Horoya AC-Génération Foot en direct sur la CIS Tv
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

LDC : Horoya AC-Génération Foot en direct sur la CIS Tv


Dakar, 5 mars (APS) – Le match des 16-èmes de finale de la Ligue africaine de football opposant le Horoya AC de Guinée à Génération Foot sera diffusé en direct, ce mardi à 17h sur la chaîne guinéenne CIS TV, a annoncé à l’APS, son directeur général, Aboubacry Ba.




"Le match sera en direct et nous sommes en négociations avec Génération Foot pour avoir la manche retour prévue à Dakar", a ajouté le DG du média spécialisé en sport et en musique.


L’ancien journaliste de la RTS et de Canal Plus avait rejoint il y a quelques mois la direction générale du média guinéen présent sur les bouquets.


Chaque week-end, il diffuse en direct quatre matchs du championnat guinéen d’élite, a indiqué le responsable de la chaîne.


Sur la rencontre entre le Horoya AC-Guinée prévu au stade du "28 Septembre", le coup d’envoi sera donné à 17h et la manche retour est prévue à Dakar, le 16 mars.


L’équipe qualifiée à l’issue de la double confrontation intégrera la phase de poules de la Ligue africaine des
champions.


Quant à l’équipe vaincue, elle sera reversée dans le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


Ni le Horoya AC ni Génération Foot n’ont encore intégré la phase des poules de la Ligue africaine des champions.


Toutefois, le club guinéen qui compte dans ses rangs deux internationaux sénégalais à savoir Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré avait pris part à la phase de poules de la Coupe de la CAF, la saison dernière.


SD/PON