LDC : Génération Foot va quitter le Caire, ce lundi
APS
SENEGAL-EGYPTE-FOOTBALL

LDC : Génération Foot va quitter le Caire, ce lundi

Dakar, 29 sept (APS) – L’équipe de Génération Foot va quitter le Caire, la capitale égyptienne, ce lundi pour Dakar via Addis-Abeba (Ethiopie) sans avoir joué son match contre Zamalek, a annoncé à l’APS, son directeur de la communication, Talla Fall.
 
"Oui, l’équipe va quitter Dakar pour rentrer parce que nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour répondre à la convocation", a expliqué le directeur de la communication, estimant que les questions d’insécurité au Caire n’étaient qu’un prétexte. 
 
Au même moment, des matchs de la Ligue égyptienne se sont joués ce samedi au Caire, a rappelé le directeur de la communication, précisant que tout a été mis à la disposition de la Confédération africaine de football (CAF).
 
L’autre club égyptien, Al Ahly a aussi joué et battu (4-0) l’équipe Cano Sports de la Guinée-Equatoriale à Alexandrie.
 
Programmé ce samedi, le match contre le Zamalek a été reprogrammé dimanche à Alexandrie alors que l’équipe championne du Sénégal était installée dans la capitale égyptienne.
 
Disant avoir le droit avec elle, Génération foot a refusé de se rendre à Alexandrie en dépit d’un courrier de la CAF reçu vendredi signé par son Secrétaire général adjoint.
 
"Nous nous référons à la lettre reçue de la part de la Fédération égyptienne de football le 25 septembre concernant le changement des détails du match de la Ligue des champions de la CAF : Zamalek SC-Génération Foot pour être joué le 29 septembre à 20h au stade Borg El Arab à Alexandrie pour des raisons de sécurité", indique le courrier de la CAF.
 
"Nous vous informons par la présente que la CAF suit de près la situation de sécurité au Caire et après avoir analysé les différents rapports sécuritaires, il a été décidé de donner une suite favorable à la demande de la Fédération égyptienne de changer le lieu du match hors de la capitale pour être joué comme indiqué ci-dessus et dans le but d’assurer la sûreté et sécurité de toutes les parties prenantes du match", ajoute le texte signé du Secrétaire général adjoint, Anthony Baffoe.

SD/ASB