LDC : Horoya AC croit pouvoir se qualifier, Génération Foot aussi (joueurs)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL-REACTIONS

LDC : Horoya AC croit pouvoir se qualifier, Génération Foot aussi (joueurs)

Dakar, 6 mars (APS) - Des joueurs du Horoya AC disent continuer de croire à une qualification de leur club pour le prochain tour de la Ligue africaine des champions, après leur victoire (2-1) sur Génération Foot en match aller comptant pour les 16e de finale, les troupes du club sénégalais affirmant de leur côté garder toutes leurs chances malgré la défaite, compte tenu notamment de l’importance du but marqué à l’extérieur.
 
"Nous avons gagné la première manche, il faut aller finir le travail à Dakar par un autre succès", a dit le portier sénégalais du Horoya AC, Khadim Ndiaye, à l’issue de la rencontre.
 
Le gardien sénégalais, s’il se dit confiant quant à l’issue de la manche retour prévue le 16 mars à Dakar, rappelle toutefois que ce ne sera pas une partie de plaisir.
 
"Génération Foot est dotée d’un staff technique de haut niveau, c’est difficile de déverrouiller sa défense parce que nous avons en face des joueurs qui récitent le football appris" dans ce centre de formation, a-t-il souligné.
 
Khadim s’est malgré tout dit réjoui par la victoire remportée par son équipe à l’issue de cette manche aller, l’essentiel étant selon lui de gagner ce match.
 
Interrogé à la fin de la rencontre, le buteur de Génération Foot, Amdy Konté, rappelle lui l’importance du but marqué à l’extérieur.
 
"Nous allons nous ressaisir lors de la manche retour, ils ont exploité les erreurs que nous avons commises", a-t-il retenu, estimant que le champion du Sénégal n’a pas été dominé dans le jeu.
 
"Mais c’est aussi cela le football", a ajouté le défenseur sénégalais, auteur de l’unique but de son équipe, affirmant que son équipe a "les moyens de rebondir", lors de la manche retour.
 
SD/BK