LDC : Augustin Senghor à Anfield pour apporter
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL-INVITATION

LDC : Augustin Senghor à Anfield pour apporter "le soutien du football sénégalais à Mané et Liverpool"

Dakar, 24 avr (APS - Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, parmi les invités de Liverpool pour les demi-finales de la Ligue européenne de champions, prévue mardi, a dit qu’il sera à cette occasion porteur d’un message de soutien de la famille du football sénégalais à Sadio Mané et ses coéquipiers.

"Je vais leur apporter le soutien de la famille du football national", a déclaré le président de la FSF dans un entretien téléphonique avec l’APS, confirmant une information du quotidien sportif sénégalais Stades
 
Le président de la Fédération de football s’est réjoui de cette invitation des Reds opposés aux Italiens de l’As Roma pour la manche aller des demi-finales de la Ligue européenne des champions.
 
"En réalité, nous avons été invités pour les quarts de finale mais en raison de notre calendrier chargé, nous n’avons pu honorer cette invitation qu’à l’occasion de cette demi-finale", a précisé le président de la FSF
 
Selon lui, l’invitation de Liverpool, ’’un geste de haute portée’’, est "un signe de respect et de reconnaissance vis-à-vis de Sadio Mané".
 
"Nous sommes de tout cœur avec lui et ce club historique pour qu’ils puissent aller au bout de cette compétition", a-t-il dit, ajoutant : "D’ailleurs, ce sera historique de voir le football sénégalais à travers Sadio Mané d’aller au bout de cette compétition phare".
 
Le président de la FSF sera avec Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national, Aliou Cissé, dans les tribunes d’Anfield Road, le stade des Reds. 

"Je devais venir avec Aliou Cissé mais il n’a pas pu se libérer", a signalé Me Senghor.
 
Après avoir sorti Manchester City (3-0 et 2-1) en quarts de finale, Liverpool fera face à l’AS Roma (Italie) ce mardi pour la manche aller des demi-finales de la LDC.
 
La dernière victoire de Liverpool dans cette compétition remonte à 2004.
 
SD/BK