Thiès a retrouvé sa place de place forte du football national (technicien)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-IMPACT

Thiès a retrouvé sa place de place forte du football national (technicien)


Dakar, 25 mars (APS) - La tenue des matchs de la sélection A et des moins de 23 ans à Thiès ce week-end a permis à la capitale du rail de retrouver sa vocation de place forte du football national, a laissé entendre l’inspecteur départemental des sports Mame Moussa Cissé.
 

"La ville de Thiès n’a jamais cessé d’être une ville de football mais ces délocalisations ont permis aux férus de ballon de se redécouvrir", a analysé le technicien.
 
"C’est allé au-delà de nos espérances, l’organisation de ces deux matchs a impacté sur la ville d’une manière générale", a dit l’ancien entraîneur de la sélection féminine du Sénégal dans un entretien avec l’APS.
 
Avec la tenue à Thiès de ces deux matchs de la sélection A et des
U23, rien ne sera plus comme avant, a-t-il laissé entendre.
 
Selon lui, la capitale du rail et ses populations espèrent que le stade Lat Dior va demeurer une infrastructure internationale disposant de "toutes les commodités".
 
"Nous nous attendons à des investissements pour accroître et améliorer la capacité d’accueil de Lat Dior et la réhabilitation du stade Maniang Soumaré pour qu’il puisse abriter des rencontres", a-t-il dit.
 
"Forcément, on doit aller à des arbitrages pour préserver l’intégrité de Lat Dior qui sera forcément désormais un stade de repli pour les confrontations internationales", a-t-il souligné.
 
La ville de Thiès, rappelle-t-il, compte trois équipes en Ligue 2 et trois autres en National 1 (division 3).
 
SD/BK