La Tunisie tourne définitivement la page Wissam Ben Yedder (média)
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

La Tunisie tourne définitivement la page Wissam Ben Yedder (média)

Dakar, 19 oct (APS) - La Fédération tunisienne de football (FTF) a renoncé à attirer chez les Aigles de Carthage l’attaquant français du Séville FC (élite espagnole), Wissam Ben Yedder, rapporte la BBC.

"La FTF a fermé le dossier sur Bin Yedder et lui souhaite le succès pour le reste de sa carrière", souligne le communiqué de l’instance dirigeante du football tunisien repris par la même source.
 
Né en France de parents tunisiens, l’attaquant de 27 ans, qui n’a pas encore joué avec les Bleus, aurait pu évoluer en pole position avec la sélection tunisienne pour se qualifier à la Coupe du monde 2018.
 
Malgré les nombreux appels de la Fédération tunisienne de football, l’attaquant n’a d’yeux que pour l’équipe nationale senior de France.
 
Très en vue avec le FC Séville, il a déclaré dans un récent entretien avec Canal Plus, attendre toujours l’appel de Didier Deschamps, le sélectionneur français.
 
La Tunisie (13 points), en cas de nul contre la Libye, le 11 novembre prochain, prendra part à la prochaine Coupe du monde en Russie.
L’autre match du groupe A opposera la RD Congo (10 points) à la Guinée.
 
Avec sept buts marqués en dix matchs joués avec Séville durant la saison en cours, Ben Yedder fait partie des attaquants français les plus en vue dans les ligues les plus cotées du monde.
 
La France a déjà obtenu sa qualification à la Coupe du monde 2018.

SD/ESF