La Sonacos et son entraîneur se séparent à l’amiable
APS
SENEGAL-FOOTBALL

La Sonacos et son entraîneur se séparent à l’amiable


Dakar, 14 jan (APS) - La Sonacos a décidé de se séparer ’’à l’amiable’’ de son entraîneur Cheikh Guèye, en raison des mauvais résultats enregistrés par le club de Diourbel depuis le début de la saison 2018-2019, a appris l’APS des deux parties.

Le travail "n’est pas suivi par les résultats, et nous avons décidé simplement de partir pour qu’il y ait un déclic", a confirmé le jeune technicien dans un entretien avec l’APS.

 
"Il y a un véritable potentiel dans cette équipe. J’espère de tout mon cœur que mon départ va apporter ce déclic attendu", a ajouté le désormais ancien entraîneur de la Sonacos.
 
Après une première saison 2017-2018 réussie sous sa direction, la SONACOS a eu du mal à enchaîner cette saison avec l’ancien coach de Guédiawaye FC, le revers 0-3 enregistré ce dimanche contre l’US Gorée étant la défaite de trop.
 
Sur ce qui n’a pas marché, il rappelle son groupe "a changé comme dans 80 pour cent des clubs sénégalais". "Et même si l’équipe est en phase de reconstruction, elle jouait un football attractif", a-t-il affirmé.
 
"D’ailleurs, sur l’organisation offensive, on a progressé mais l’organisation défensive reste faible", analyse Cheikh Guèye, qui pointe plutôt des "problèmes tactiques pour justifier la situation actuelle".
 
"C’est la raison pour laquelle avec mon départ et l’arrivée d’un autre technicien, j’espère que les problèmes tactiques pourront être résolus", a poursuivi le technicien, se disant convaincu de la capacité des joueurs à sortir leur club de cette situation difficile.
 
Interrogé sur la suite qu’il compte donner à sa carrière, Guèye a dit avoir décidé de "prendre du recul pour pouvoir se reposer dans un premier temps".
 
"Je vais me reposer d’abord, vous savez, ce métier est très épuisant, tu n’as pas de vie de famille et là, c’est le moment d’être avec la famille sans se déconnecter du football", a déclaré le technicien, dont le souhait est de rebondir "très rapidement".
 
SD/BK