La Sonacos à un point de la ligue 1
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

La Sonacos à un point de la ligue 1

Dakar, 22 juin (APS) – L’équipe de la Sonacos reléguée en ligue 2 la saison dernière, retrouvera l’élite du football national en cas de match nul ou de victoire ce vendredi contre le DUC lors de la 26-ème et dernière journée de la ligue 2.
 
Avec 47 points (+16), l’équipe de Diourbel 2-ème de la ligue 2 sera promue en cas de résultat positif (nul ou victoire) ce vendredi au stade Alassane Djigo aux dépens de l’AS Pikine (3-ème) qui avec 44 points (+7) peut toujours espérer la montée.
 
Mais il faudrait pour cela une large défaite de la Sonacos contre le Dakar université club (DUC), une équipe qui n’a rien à espérer de ce championnat.
 
Comme la Sonacos, l’AS Pikine doit gagner largement à Saint-Louis contre Ndar Guedj déjà sauvé et espérer un faux pas pour être promue.
 
Championne du Sénégal en 2014, l’AS Pikine est descendue une saison après le premier sacre de son histoire et lutte pour son retour dans l’élite.
 
Et pour réussir ce pari cette saison, l’équipe de la grande banlieue a appelé son entraîneur fétiche, Alassane Dia, mais à une journée de la fin, elle n’a pas son destin entre les pieds.
 
Les deux premières équipes de la ligue 2 sont promues en ligue 1.
 
L’équipe de Dakar Sacré Cœur déjà promue dans l’élite lors de la journée précédente (25-ème journée), jouera contre Yeggo pour le titre de champion de la ligue 2, selon son président Mathieu Chupin.
 
Et pour cela, il faudrait gagner ce vendredi au stade Demba Diop contre l’équipe de la SICAP.
 
Concernant le bas du tableau, la messe a été déjà dite, les équipes de Bargueth de Kébèmer et Cayor Foot de Tivaouane sont reléguées en National 1 (division 3).
 
Voici le programme de la dernière journée : Dakar Sacré Cœur-Yeggo, DUC-Sonacos, Cayor Foot-Port, Renaissance-ETICS,
Jamono-Bargueth, Africa Promo Foot-Olympique de Ngor, Ndar Gueth-AS Pikine.

SD/ASB