La Russie est prête à accueillir ses hôtes pour la Coupe du monde (agent)
APS
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

La Russie est prête à accueillir ses hôtes pour la Coupe du monde (agent)

Dakar, 26 jan (APS) – La Russie est prête à accueillir ses hôtes parce que la construction des stades de football prévus pour les matchs de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) est terminée, a assuré vendredi Pascal Fortes, le directeur général des opérations de "Match Hospitality", l’agence détentrice des droits exclusifs d’hospitalité de la compétition mondiale.
 
"Comparée au Brésil, qui a pourtant fait une grande Coupe du monde, je peux vous assurer que la Russie est en avance, en ce qui concerne les infrastructures sportives", a-t-il déclaré lors du lancement des opérations de vente des billets du Mondial 2018, à Dakar.

"Ce sera une belle fête. Et j’espère que les supporters sénégalais feront le déplacement en masse pour venir accompagner les Lions", a ajouté le responsable de "Match Hospitality".
 
Cette agence commerciale détentrice de l’exclusivité de la vente des billets de la Coupe du monde 2018 a choisi le groupe Mondial Tours pour vendre les packages d’hospitalité au Sénégal et dans huit autres pays africains.
 
"Il est important que les Lions du Sénégal se sentent chez eux en Russie", a souligné la directrice de Mondial Tours, Mariama Diallo Sy, ajoutant qu’"au-delà des sports, ce sont les couleurs nationales qu’il faudrait aller défendre".
 
Des invités au lancement des opérations de vente des billets ont appelé l’Etat du Sénégal à faire de la Coupe du monde 2018 "une réussite pour les hommes d’affaires et les étudiants" sénégalais.
 
"Cette Coupe du monde doit être celle des hommes d’affaires et des entrepreneurs sénégalais, mais aussi de l’Etat, avec le Plan Sénégal émergent", a dit Ngor Sarr, un interprète qui a fait ses études en Russie.
 
"L’Etat doit s’imprégner des avancées notables de la Russie en matière de formation dans les sciences, l’industrie du pétrole et du gaz", a-t-il ajouté, rappelant que les moyens de communication modernes facilitent les échanges.
 
Le Sénégal prendra part à la Coupe du monde de Russie, qu’elle disputera, pour le premier tour, avec les équipes de la Pologne, du Japon et de la Colombie.

SD/ESF/BK