Sadio Mané : ‘’La pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor n’est pas fameuse’’
APS
SENEGAL-SOUDAN-FOOTBALL-INFRASTRUCTURES

Sadio Mané : ‘’La pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor n’est pas fameuse’’

Dakar, 9 oct (APS) – L’attaquant Sadio Mané a déploré mardi, à la suite du sélectionneur national Aliou Cissé, l’état de la pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor, qu’il juge ‘’pas fameux’’, à quatre jours du match Sénégal-Soudan à jouer dans cette enceinte.
 
‘’Ça peut aller, mais ce n’est pas fameux. Honnêtement, ce n’est pas la pelouse à la laquelle je m’attendais’’, a lancé Mané aux journalistes après une séance d’entraînement des Lions dans ce stade dakarois.
 
‘’Nous devons travailler à ce qu’on change la pelouse. De loin, on peut penser que c’est une bonne pelouse. Mais, c’est le contraire. On peut mieux faire’’, a poursuivi l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) et vice-capitaine du Sénégal.
 
Avant lui, le sélectionneur national Aliou Cissé a estimé lundi que la pelouse du stade Léopold-Sédar-Senghor était ‘’difficile’’.

"Nous sommes en Afrique, il faut s’adapter. La pelouse sera difficile pour nous et le Soudan", avait ajouté Cissé.
 
Depuis novembre dernier, les Lions n’ont pas joué au stade Léopold-Sédar-Senghor, où des travaux d’entretien ont été effectués récemment.

Le Sénégal va jouer contre le Soudan, dans ce stade, samedi, à 19 h, pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
 
Trois jours après le match de Dakar, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.

BHC/ESF/ASG