La Mauritanie obtient un succès de prestige face la Guinée
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

La Mauritanie obtient un succès de prestige face la Guinée

Dakar, 25 mars (APS) – L’équipe de la Mauritanie a battu celle de la Guinée, 2 à 0, en match amical international joué ce samedi au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, a appris l’APS.

Un succès de prestige selon des médias mauritaniens qui confirment la montée en puissance du football mauritanien, qui a pris part en janvier dernier à la phase finale du CHAN (championnat d’Afrique des nations) joué par des sélections composées de joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.

Les buts ont été marqués par Hacen El Id (57) et Ely Cheikh Voulany(72), ajoutent les mêmes sources.

Paul Put, le sélectionneur de la Guinée cité par les médias locaux s’est plaint de l’arbitrage pointant du doigt l’expulsion pour cumul de cartons de son milieu de terrain, Sadio Diallo (expulsé vers la demi-heure de jeu).

Le technicien belge, ancien sélectionneur de la Gambie et du Burkina Faso, a paraphé son contrat de trois ans avec la Fédération guinéenne de football courant mars et cette rencontre amicale est la première depuis sa prise de fonctions.

Interrogé par l’APS, le 1er vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby s’est aussi plaint de l’arbitrage, indiquant toutefois que cette première défaite ne remet nullement en cause le plan de travail.

‘’C’était une large revue d’effectifs et le match s’est joué dans des conditions difficiles sans compter l’arbitrage’’, a déclaré le chef de la délégation.

‘’Je peux vous assurer que le terrain n’était pas praticable, c’est un terrain situé dans l’enceinte de la Fédération mauritanienne et certains joueurs avaient hésité à y jouer quand ils l’ont découvert’’, a-t-il relevé.

La rencontre amicale s’est jouée à Cheikha Boidiya sur du gazon synthétique et ‘’par souci de sécurité’’, a argué la Fédération mauritanienne de football qui a décidé de limiter les entrées’’, selon la presse locale.

’’Les entrées sont limitées à seulement 1.000 places’’, avait prévenu la FFRIM citée par les mêmes sources.

SD/OID/ADL