La LSFP va régler son déficit avant le début de la saison (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT

La LSFP va régler son déficit avant le début de la saison (président)

Dakar, 15 août (APS) - La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) travaille à régler son déficit avant le début de la saison de football 2018-2019, a assuré son président Saër Seck.

 
 
"Le déficit que nous traînons, nous travaillons à pouvoir le régler avant le démarrage du championnat", a-t-il dit.
 
Saër Seck a tenu ses propos mardi en marge du tirage au sort des championnats de Ligue 1 (L1) et Ligue 2 (L2) au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
 
"Aujourd’hui, nous sommes dans une situation financière difficile, pour laquelle nous travaillons à trouver des solutions. Les deux derniers clubs champions du Sénégal Génération foot et Jaraaf n’ont pas encore été payés", a fait savoir le président de la LSFP.

Il a indiqué que la structure en charge du football professionnel au Sénégal aura les moyens de revenir à "minima" du niveau zéro pour payer l’ensemble de ses dettes.
 
"Nous espérons partir sur une année sereine sur le plan financier", a ajouté Saër Seck satisfait des 10 années d’existence du football professionnel au Sénégal.

"Le bébé, malgré les difficultés importantes notamment les deux dernières années sans partenaire, ni subvention, se porte bien. Cette situation a permis de tester la base qui sous-tend le football professionnel", a précisé Saër Seck.

BHC/PON