La Linguère doit battre Jamono Fatick pour retrouver l’élite
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA2

La Linguère doit battre Jamono Fatick pour retrouver l’élite

Dakar, 2 juil (APS) – La rencontre Linguère-Jamono de Fatick, programmée ce dimanche pour le compte de la 23-ème journée, pourrait mettre fin à un premier suspens en Ligue 2 sénégalaise, car en cas de succès de l’équipe fanion du nord du pays, les clubs promus dans l’élite du football national seront tous connus.
 
Après le Guédiawaye FC, le week-end dernier, les ‘’Samba-Linguère’’ qui comptent 45 points n’ont besoin que d’une victoire qui portera leur total à 48 points à trois journées de la fin de la Ligue 2.
 
Un résultat largement à leur portée si on rappelle que l’équipe présidée par Amara Traoré jouera contre l’avant dernière équipe de la Ligue 2 qui se bat pour sa survie.
 
En cas de succès, quel que soit le résultat de l’US Ouakam (3-ème 35 points), l’équipe fanion du nord du pays, premier champion de la Ligue professionnelle en 2009, aura 10 points d’écart, ce qui la mettrait hors de portée des autres clubs dans la quête de l’une des deux places de ligue 2 qualificatives pour la montée dans l’élite.
 
A la fin du championnat de ligue 2, les deux premiers seront promus alors que les deux derniers seront relégués en National 1 (Division 3).
 
D’ailleurs, le maintien et le titre de champion de Ligue 2 seront les deux autres grandes batailles de cette fin de saison.
 
Sachant qu’Africa Promo Foot qui ne compte aucune victoire en 23 journées, est définitivement reléguée en National 1, la bataille pour le maintien se jouera principalement entre les équipes de Jamono de Fatick (13-ème avec 20 points), de Port (12-ème avec 22 points), de la Renaissance de Dakar (11-ème avec 23 points) et de Thiès FC (10-ème avec 24 points).
 
C’est pourquoi le match Linguère-Jamono Fatick, en plus de pouvoir consacrer la montée en Ligue 1 de l’équipe saint-louisienne, sera très suivi par les autres équipes concernées par le maintien.
 
Outre cette rencontre, celle devant opposer US Ouakam au Port, le derby Amitié FC-Thiès FC, voire Demba Diop FC-Renaissance sont les autres matchs phares de cette 23-ème journée de ligue 2.

SD/ASG