Les compétitions de la LSFP démarrent le 7 novembre (FSF)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Les compétitions de la LSFP démarrent le 7 novembre (FSF)

Dakar, 13 oct (APS) - La saison 2016-2017 de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va démarrer le 7 novembre prochain, a annoncé, jeudi, à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
 
‘’La ligue professionnelle va débuter le 7 novembre afin que nous puissions terminer à temps. Il y aura une pause pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) senior’’, a-t-il dit. Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise du trophée de la Coupe du président de l’Assemblée nationale aux responsables de la Fédération sénégalaise de football. 
 
‘’Nous voulons mieux vendre ce championnat et nous espérons que les résultats de l’équipe A pousseront le public à venir au stade et s’intéresser davantage à ce championnat’’, a-t-il poursuivi. Selon lui, la Fédération souhaite ‘’faire mieux que les années passées en termes de régulation". Il dit espérer "une bonne saison cette année’’.
 
‘’C’est une tradition que nous ne voudrions jamais manquer. C’est un symbole de commencer la saison par cette coupe. Il y aura beaucoup de compétitions cette saison et nous espérons qu’elle sera faste’’, a-t-il continué.
 
Augustin Senghor souligne que ‘’la ligue professionnelle a fait beaucoup de progrès’’. "Et nous espérons continuer dans cette ligne de progrès, car nous nous y sommes inscrits depuis quelques années pour aboutir à des résultats probants pour notre football’’, a-t-il ajouté.
 
Pour le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, la Coupe de l’Assemblée nationale est ‘’une marque de sympathie à l’endroit de l’institution’’.
 
M. Bow a félicité la Fédération pour les résultats enregistrés par l’équipe nationale A aux éliminatoires de la CAN 2017, ainsi que pour la victoire lors du premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cap-Vert.
 
La Coupe du président de l’Assemblée nationale marque chaque année le démarrage de la saison de la Ligue sénégalaise de football professionnel. 
 
Cette année, quatre équipes vont participer à ce tournoi. Il s’agit de l’US Gorée, vainqueur de la ligue professionnelle, de Diambars, vainqueur de la Coupe de la ligue, de NGB Niary Tally, vainqueur de la Coupe du Sénégal et de Diamono de Fatick, vainqueur de la ligue amateur.
 
Les responsables de la Fédération et de l’Assemblée nationale ont procédé au tirage au sort des demi-finales qui vont se jouer ce vendredi, à partir de 16h, au stade Demba Diop.
 
Diambars va affronter en première heure Diamono. Ce match sera suivi de l’affiche Niary Tally-US Gorée, à 18h. Le match de classement et la finale sont prévus dimanche, respectivement, à 16h et 18h.

SK/ASG