La Ligue des champions féminine se jouera entre les championnes des zones (communiqué)
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-DECISIONS

La Ligue des champions féminine se jouera entre les championnes des zones (communiqué)

Dakar, 11 déc (APS) – La Ligue des champions féminine, la plus jeune des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), se jouera entre les clubs féminins des six zones qui constituent l’organisation continentale.
 
‘’Le tournoi final réunira les représentants de chaque zone et sera conforme à toutes les compétitions de la CAF’’, a décidé le comité exécutif de la CAF, dont les membres se sont réunis jeudi au Caire.
 
Selon cette instance, la zone du club détenteur du trophée va envoyer deux équipes.
 
Le comité exécutif de la CAF a approuvé le règlement de la Ligue des champions féminine, qui sera organisée annuellement, selon le communiqué publié après la réunion du Caire.
 
‘’Le club champion de la dernière ligue nationale de chaque association sera engagé par celle-ci’’, poursuit la même source. 
 
Elle précise que ‘’si la ligue nationale n’a pas été organisée, l’association nationale peut prendre la responsabilité de désigner un représentant’’.
 
Les éliminatoires seront organisées dans les six zones qui constituent la CAF.
 
En plus des compétitions des moins de 17 ans, des moins de 20 ans et des seniors, la CAF a décidé de lancer sa Ligue des champions féminine, pour aller vers un meilleur développement du football féminin.


SD/ASG/ESF