La Ligue de football amateur opte pour une anticipation de la reprise des compétitions
APS
SENEGAL-SPORTS

La Ligue de football amateur opte pour une anticipation de la reprise des compétitions

Dakar, 8 juin (APS) – La Ligue de football amateur (LAF) a décidé de s’aligner sur les décisions du comité d’urgence, qui a appelé la Fédération sénégalaise de football (FSF) à étudier la possibilité d’une reprise des compétitions en septembre, indique un communiqué reçu lundi à l’APS.

 

‘’Les membres du conseil d’administration [de la LFA] ont décidé de s’aligner avec le comté exécutif de la FSF, qui se réunira le 2 juillet prochain pour voir si les nouvelles décisions des autorités étatiques vont permettre une reconsidération des décisions du comité d’urgence du 13 mai 2020 de poursuivre les différents championnats au mois de novembre’’, annonce le communiqué.

 

Dans le texte publié après une réunion qu’il a tenue samedi dernier, le conseil d’administration de la LFA souligne que ‘’si tel est le cas’’, il n’hésitera pas à ‘’respecter le protocole sanitaire et sécuritaire pour poursuivre le championnat amateur dès le mois de septembre’’.

 

La Ligue de football amateur est dirigée par Abdoulaye Sow, deuxième vice-président de la FSF.

 

Le championnat de football amateur jouait sa huitième journée en mars dernier, lorsque la pandémie de Covid-19 a engendré l’arrêt de toutes les activités sportives au Sénégal.

SD/ASG/ESF