La hiérarchie sur le continent est remise en question (Rigobert Song)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVE

La hiérarchie sur le continent est remise en question (Rigobert Song)

Le Caire, 14 nov (APS) – La hiérarchie dans le football africain est ’’définitivement remise en question’’, selon l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song, estimant que l’évocation d’un nom ne suffit pour battre une équipe sur le continent.

’’Désormais, ceux qui travaillent et se remettent en question sont ceux qui pensent qu’ils vont toujours rester au sommet’’, a expliqué dans un entretien exclusif avec l’APS, l’ancien défenseur international, actuel coach de l’équipe U23 du Cameroun.

’’Dans un passé récent, les résultats des matchs étaient prévisibles, plus maintenant, parce qu’on doit se battre et surtout beaucoup travailler’’, a indiqué le vainqueur des éditions 2000 et 2002 de la CAN avec les Lions Indomptables.

La CAN 2019 a donné une belle idée de ce qui va se passer les prochaines années, a-t-il par ailleurs assuré.

’’Les gens peuvent toujours faire leurs pronostics mais tout se passera sur le terrain’’, a-t-il dit, estimant que c’est de très bon augure pour le football africain.

’’Cela veut dire que rien n’est acquis d’avance et il ne faut sous-estimer personne’’, dit l’ancien défenseur central.

Les éliminatoires de la CAN 2021 vont confirmer ce qui s’est passé en Egypte lors de la Coupe d’Afrique des nations en 2019, a pronostiqué l’ancien défenseur central.

’’Les techniques de préparation sont les mêmes partout et quand on accepte de travailler surtout depuis la base, les résultats viendront’’, a-t-il dit, mercredi matin, avant le démarrage des matchs éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Pour la première journée des éliminatoires, le Cameroun a été tenu en échec à domicile par le Cap-Vert tandis que la Gambie est allée gagner à Luanda contre l’Angola 3-1.

SD/OID