La Guinée sélectionne le Martiniquais Steeve Elana
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

La Guinée sélectionne le Martiniquais Steeve Elana

Dakar, 14 mars (APS) - L’ancien gardien de but de Lille, Steeve Elana, évoluant actuellement à Tours (D3 française), a été sélectionné par la Guinée pour son match contre la République Centrafricaine, comptant pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Selon le site guinéen foot224, "à 38 ans, ce gardien martiniquais dont on ignore les liens avec la Guinée évolue aujourd’hui en troisième division française au FC Tours".
 
Steeve Elana, doublure du Nigérian Vincent Enyama à Lille, a joué sept matchs avec la sélection de Martinique en Gold Cup, la Coupe des nations de la CONCACAF, Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
 
L’arrivée du gardien de 38 ans s’expliquerait peut-être par le manque noté à ce poste en sélection guinéenne.
 
Pour le match contre la République Centrafricaine, le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a préféré se passer des vedettes Ibrahima Traoré (Mönchengladbach, Allemagne) et Naby Keita (Liverpool), ce dernier ayant déjà raté le match contre Bayern en Ligue des champions, ce mercredi.
 
La Guinée, avec 11 points au compteur, est déjà qualifiée à la phase finale de la CAN 2019, de même que la Côte d’Ivoire, 2e de la poule H avec un total de huit points.
 
La RCA et le Rwanda occupent les deux dernières places de ce groupe de qualification avec respectivement cinq et deux points.
 
SD/BK