Une subvention de 166 millions de la FSF aux clubs en activité
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SUBVETION

Une subvention de 166 millions de la FSF aux clubs en activité

Dakar, 19 fév (APS) - La Fédération sénégalaise de football (FSF) va allouer aux clubs en activité qui lui sont affiliés une subvention globale 166.800.000 de francs CFA, annonce l’instance dirigeante dans un communiqué.

Selon le texte, les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de National 1 vont recevoir chacun un million de francs CFA, contre 500.000 francs CFA à chacun des clubs de National 2, D1 et D2 féminine.
 
Les clubs régionaux vont pour leur part recevoir une subvention de 400000 de francs CFA chacun, signale le communiqué, selon lequel la FSF a de même "versé à la Commission centrale des arbitres (CCA) la somme de 40.000.000 de francs CFA comme avance pour le règlement des arriérés d’honoraires d’arbitres, au titre de la saison 2016/2017".
 
La FSF annonce avoir par ailleurs "octroyé un second soutien financier 1.500.000 de francs CFA à chacun des deux représentants du Sénégal’’ en compétitions africaines, à savoir Génération Foot et Mbour Petite-Côte.
 
Génération Foot va jouer Misr El Makassa mercredi au Caire, en Egypte, pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, Mbour Petite-Côte devant rencontrer RS Berkane (Maroc), au même stade de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), précise le communiqué. 
 
Il signale que les deux clubs avaient déjà bénéficié de l’appui de la FSF lors de la phase aller de ces deux compétitions.
 
BHC/BK