La finale de Ndangane Foot, un signe d’espoir pour le football kaolackois (dirigeant)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-ANALYSE

La finale de Ndangane Foot, un signe d’espoir pour le football kaolackois (dirigeant)

Dakar, 27 juil (APS) - L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’AS Saloum, a salué la présence de Ndangane Foot en finale de la Coupe nationale cadette, selon lui un signe d’espoir pour l’ensemble du football de la région de Kaolack (centre).

"C’est un signal positif pour l’ensemble du football kaolackois que de voir cette équipe à ce niveau de la compétition", a déclaré à l’APS l’ancien chef du gouvernement sénégalais, en marge de la finale remportée samedi dernier par AJEL de Rufisque aux tirs au but (2TAB3).
 
"Nous sommes au creux de la vague mais l’équipe de Ndangane montre que le potentiel est là et qu’il suffit de travailler pour revenir au premier plan", a indiqué M. Ndiaye, spectateur attentif de la finale perdue par l’équipe kaolackoise.
 
Sur la finale proprement dite, le responsable politique a indiqué avoir "aimé le jeu produit par les deux équipes, qui prouvent qu’un travail est en train d’être fait dans les petites catégories".
 
"C’était une finale agréable à regarder, avec une belle maîtrise du jeu", a-t-il analysé, félicitant la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans son engagement pour le football à la base.
 
"Quand on voit ces jeunes jouer, on comprend davantage les résultats engrangés par les Juniors qui se sont qualifiés aux dépens du Ghana", a-t-il rappelé. "On peut être optimiste pour le futur de notre football", selon M. Ndiaye.
 
SD/BK