La Fifa va mettre un milliard de dollars sur la table pour le football féminin
APS
MONDE-FOOTBALL-FINANCES

La Fifa va mettre un milliard de dollars sur la table pour le football féminin

Dakar, 24 oct (APS) – La Fifa prévoit d’investir un milliard de dollars, soit plus de 589 milliards de francs CFA, pour le développement du football féminin au cours des quatre prochaines années (2019-2022), annonce son Conseil réuni ce jeudi à Shanghai (Chine).

Il est prévu un "investissement par la FIFA d’un milliard de dollars dans le football féminin au cours du cycle 2019-2022, après que les membres du Conseil ont décidé d’octroyer USD 500 millions supplémentaires au financement déjà prévu", écrit l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel. 
 
"Le montant en question sera puisé dans les réserves de la FIFA et viendra compléter les USD 500 millions approuvés par le Congrès de la FIFA dans le budget du cycle quadriennal actuel", ajoute-t-elle.
 
L’instance dirigeante du football mondial annonce par ailleurs que le lancement de la procédure de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 est prévu au cours du deuxième trimestre 2022. 
 
"La sélection du/des pays hôte(s) interviendra à l’occasion du 74e Congrès de la FIFA, en 2024", ajoute la même source.
 
Le Conseil a désigné la Chine en tant que pays hôte de la première édition, en 2021, de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA au format remanié. 
 
Au cours de la même rencontre tenue dans la métropole chinoise, l’Indonésie a été désignée comme pays hôte de la Coupe du monde U-20 en 2021, le Pérou pour le Mondial U-17 prévu en 2021. 
 
La Russie a été choisie pour abriter la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA tandis que la ville de Tokyo (Japon) a été désignée pour accueillir le 71e Congrès de la FIFA en mai 2021. 

SD/BK/ASG