La Fédération octroie 30 millions CFA à la Ligue professionnelle (communiqué)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-FINANCES

La Fédération octroie 30 millions CFA à la Ligue professionnelle (communiqué)

Dakar, 19 avr (APS) - La Fédération sénégalaise de football -FSF) a annoncé avoir octroyé une subvention de 30 millions de francs CFA à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et cette aide devrait aider à pallier le retrait de son principal sponsor.

La Ligue professionnelle a traversé une crise financière difficile avec le retrait de son sponsor, une société de téléphonie mobile.
 
En plus de ces 30 millions, l’instance dirigeante du football national a accordé 35 millions de francs CFA à 13 ligues régionales et 4,5 millions de francs à Génération Foot, qui jouait les barrages de la Coupe de la CAF.
 
La Ligue régionale de Saint-Louis, qui tarde à renouveler ses instances, ne fait pas partie des bénéficiaires de ces subventions.
 
Trois clubs des ligues de Kédougou et de Saint-Louis ont aussi reçu une subvention de la Fédération sénégalaise de football.
 
Le Sénégal prendra part à sa 2-ème phase finale de Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet )de son histoire, après celle de 2002 où les Lions du football avaient atteint les quarts de finale.
 
SD/BK