La Fédération ghanéenne dépose une réclamation à la Fifa
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RECOURS

La Fédération ghanéenne dépose une réclamation à la Fifa

Dakar, 8 oct (APS) – La Fédération ghanéenne de football (GFA) a déposé une réclamation auprès de la Fédération internationale (Fifa) après avoir constaté ‘’de graves manquements’’ dans l’arbitrage du match opposant sa sélection à celle de l’Ouganda, ce samedi. 


‘’ L’arbitre Mr Bennett et ses assistants ont refusé un but valable au Ghana à la 93e minute et les ralentis ont montré à plusieurs reprises que ce but ne souffrait d’aucune position illicite’’, indique un communiqué de la GFA publié sur son site officiel. 

Le communiqué de la GFA évoque un ‘’penalty obtenu un peu plus tôt en seconde période’’ sans compter ‘’plusieurs décisions contestables’’ des arbitres de la rencontre jouée au Mandela stadium de Kampala (Ouganda). 

Pour toutes ces raisons, ‘’la GFA demande avec respect à la FIFA d’envisager la possibilité de rejouer’’ cette rencontre du groupe E terminée sur un score nul (0-0). 

La Fifa, après des investigations, avait demandé la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal de novembre dernier après avoir constaté que le résultat du match avait été manipulé par l’arbitre, le Ghanéen Joseph Lamptey. Ce dernier a été suspendu à vie de toutes activités liées au football par l’instance dirigeante du football mondial. 

Dans le groupe E, celui du Ghana (6 points), l’Egypte (9 points), en cas de victoire contre le Congo (1 point) ce dimanche, aura sa qualification à la Coupe du monde en poche à une journée de la fin. Les Diables Rouges du Congo sont déjà éliminés. Les Pharaons courent derrière une qualification à la Coupe du monde depuis 1990. 
 

SD/MD