La Fédération envisage de labelliser la coupe nationale
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

La Fédération envisage de labelliser la coupe nationale

Dakar, 22 juil (APS) - La Fédération sénégalaise de football (FSF) envisage de lancer un appel à candidatures, "certainement l’année prochaine", pour labelliser la coupe du Sénégal, a annoncé, vendredi, à Dakar, son président, Augustin Senghor.
 
"Nous y pensons depuis longtemps et nous envisageons de lancer un appel d’offres pour avoir notre Coupe du Sénégal comme c’est le cas pour les autres grandes compétitions sportives", a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.
 
Pour cette édition 2015-2016, les trophées ont été offerts par un compatriote du nom de Seydou Ba, résidant en Italie, s’est félicité le président de la FSF, parlant de ces bienfaiteurs comme de personnes engagées pour le développement du football national.
 
"Je peux vous assurer que certains font des démarches pour convaincre des binationaux de faire des pas vers la sélection nationale et c’est le lieu de les remercier", a dit Me Senghor, confondant dans les mêmes remerciements l’attaquant Baye Oumar Niasse (Everton, Angleterre).
 
Ce dernier, après avoir offert des trophées à la Ligue professionnelle et des ballons aux 28 clubs professionnels, a fait le même geste pour la coupe nationale et pour le meilleur footballeur de la saison.
 
Dans le même ordre d’idées, le président de la FSF s’est félicité du choix de jouer la finale de la coupe du Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor.
 
"C’est la fête du football et comme l’équipe nationale s’est approprié ce stade, nous devons faire de ce temple le lieu où se déroulent les grandes fêtes du football national", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Selon lui, les deux équipes finalistes seniors, le Casa-Sports et Niary Tally, ont les capacités pour mobiliser et faire de cette finale "une grande fête du football national".
 
Le vainqueur de la coupe du Sénégal recevra une enveloppe de 15 millions et le finaliste la moitié, comme l’année dernière.
 
SD/BK