La FSF dispose d’immobilisations d’une valeur estimée à 15 milliards (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-FINANCES

La FSF dispose d’immobilisations d’une valeur estimée à 15 milliards (président)

Dakar, 30 avr (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) dispose d’un parc immobilier dont la valeur pourrait se chiffrer à 15 milliards de francs CFA, a indiqué son président, Augustin Senghor.
 
‘’Au niveau des infrastructures, nous n’avons pas de biens immobiliers à part le siège de la Fédération. Si aujourd’hui nous devrions valoriser les immobilisations de la FSF, nous serions peut-être sans exagérer à 15 milliards de francs’’, a estimé le président Senghor.
 
Ces biens comprennent entre autres ‘’les centres de (Youssoupha Ndiaye) Guéréo, (Jules Bocandé) de Toubab Dialaw’’, a détaillé Augustin Senghor, invité d’un panel d’observateurs et de dirigeants du football sénégalais.
 
Il a révélé qu’en accord avec la Ligue, la Fédération a eu dernièrement l’idée de porter un projet immobilier qui devrait faire d’elle, "un modèle avec un siège fonctionnel’’.
 
Il se réjouit du rôle important des dirigeants de la FSF au niveau du football africain.
 
Président de la Commission juridique de la Confédération africaine de football, l’avocat au barreau de Dakar est aussi vice-président de la Commission d’organisation de la CAN à la CAF. Il dirige la FSF depuis 2009.

SD/ASG