Algérie : installation d’une cellule de recrutement de jeunes footballeurs à l’Etranger (média)
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

Algérie : installation d’une cellule de recrutement de jeunes footballeurs à l’Etranger (média)

Dakar, 22 mars (APS) – La Fédération algérienne de football a décidé d’installer une cellule de recrutement pour renforcer ses sélections de jeunes qui ont du mal à s’imposer dans les compétitions internationales, ont relaté les médias algériens reçus à l’APS.
 
"On a installé une petite cellule d’Algériens qui vivent en France et qui sont en train de travailler pour essayer de renforcer nos sélections par des jeunes algériens qui jouent à l’étranger", a expliqué le président de la FAF, Khireddine Zetchi.
 
Concernant la composante de cette cellule, ce sont des gens qui connaissent très bien les championnats français et les joueurs algériens qui évoluent dans ces championnats et qui sont dans les centres de formations, souligne le président de la FAF.
 
"Même si ce ne sont pas des personnes connues, elles sont compétentes. Elles sont capables d’aller identifier et de faire le travail sur le terrain", a-t-il ajouté au sujet des membres de cette cellule.
 
Toutefois, a-t-il précisé, "il faut séparer le travail de prospection des joueurs pour la sélection A qui est du ressort du coach de l’équipe nationale et du président de la FAF et la prospection pour les jeunes catégories".
 
Championne d’Afrique en titre, l’Algérie fait souvent appel à ses nombreux joueurs binationaux nés principalement en France.

SD/ASB