La concurrence EJ Fatick-Jamono doit être saine (dirigeant)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SOUHAIT

La concurrence EJ Fatick-Jamono doit être saine (dirigeant)

Dakar, 29 juin (APS) - Jamono de Fatick, actuellement en Ligue 2, et l’Entente jeunesse fatickoise, nouvellement promue à ce niveau, doivent entretenir une saine concurrence pour qu’elle soit source d’émulation, a déclaré Fada Guène, le président du nouveau pensionnaire de la deuxième division.
 
"Je peux vous certifier que la montée de Jamono en Ligue 2 a été une source de motivation pour les dirigeants de l’EJ Fatick que nous sommes", a-t-il reconnu.
 
"Il y a de la place pour deux grandes équipes dans la capitale du Sine, et l’objectif est d’ériger dans les 2-3 ans à venir un grand club de ville pouvant évoluer dans l’élite du football national", a assuré Fada Guène dans un entretien avec l’APS.
 
Entre Jamono et l’EJF, deux clubs désormais appelés à s’affronter en Ligue 2 alors qu’ils partagent la même ville, "les matchs doivent rester dans le simple cadre du football", a fait valoir le président de l’Entente jeunesse fatickoise.
 
"C’est à nous dirigeants de dépassionner le débat’’ en perspective des matchs à venir, "parce que toute la ville doit être derrière ses deux représentants" en Ligue 2, a indiqué Fada Guène, estimant qu’en football, "les choses sont en train de bouger positivement dans la ville de Fatick".
 
Il reste que Jamono et EJF auront "besoin de l’accompagnement des autorités politiques et des décideurs économiques pour que ces équipes ne dépendent plus des avoirs de leurs dirigeants", a-t-il dit.
 
"Et c’est pourquoi, je souhaite qu’une réflexion soit engagée à travers des assises pour que les deux clubs puissent disposer de sponsors et de partenaires notamment à l’étranger’’, a par ailleurs ajouté le président de l’Entente jeunesse fatickoise.
 
"Sans sponsor et partenaire, il serait difficile de prétendre évoluer au très haut niveau", a-t-il insisté, rappelant que l’EJ Fatick est le club traditionnel de la capitale du Sine.
 
"Elle a besoin de toutes les énergies pour continuer à grandir", a-t-il poursuivi soulignant que l’objectif de son club est de jouer "les premiers rôles sur le plan national".
 
SD/BK