La Commission centrale des arbitres a déjà lancé l’après Malang Diédhiou
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ARBITRAGE-FOOTBALL

La Commission centrale des arbitres a déjà lancé l’après Malang Diédhiou


Dakar, 24 juil (APS) – Un trio sénégalais dirigé par Maguette Ndiaye qui sera assisté de Djibril Camara et d’El Hadj Malick Samba a été désigné pour officier lors du match Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)-Mbabane Swallows du Swaziland, lançant ainsi la succession de Malang Diédhiou qui a annoncé sa retraite, jeudi dernier.


Maguette Ndiaye, arbitre international Elite A, fait partie des potentiels successeurs du néo-retraité de l’arbitrage au même titre que Daouda Guèye et Issa Sy, a précisé la CCA à l’APS. 


Ce nouveau trio lancé après la retraite internationale de Malang Diédhiou, fera son baptême de feu à l’international ce vendredi à Sousse (Tunisie) lors de ce match de Ligue africaine des champions.


Le 4-ème arbitre de cette rencontre est l’international Alioune Sow Sandigui.


Quant à Diédhiou, officier principal des douanes sénégalaises, il a été encore fêté lundi à la direction générale de la douane.


Lors de sa prise de parole en présence du directeur général des douanes, Oumar Diallo, l’ancien arbitre international est revenu sur les raisons qui l’ont amené à se retirer des terrains.


"Il faut laisser la possibilité aux jeunes arbitres de prendre la relève pour qu’à la prochaine Coupe du monde qu’on puisse encore avoir un trio", a-t-il dit, soulignant que la mise en route de ce trio doit commencer à la CAN 2019 prévue en juin prochain au Cameroun.

SD/PON